Installation du foyer #200-1D

Afin de faciliter l'installation de votre foyer extérieur, référez-vous au plan reçu lors de l'achat de votre foyer ainsi qu'à la section générale d'installation pour de plus amples trucs et conseils d'assemblage.

Bien mettre les bases au niveau.

Placez de gauche à droite le Départ 42″, un Bouche-trou 26″, le Départ 3 coches 42″, l’autre Bouche-trou 26″ et le Départ 26″.  Placez le Départ 26″ en ligne avec l’arrière de la base. Placez les autres blocs pour que les mortaises puissent bien accueillir les blocs subséquents.
Petit truc : Mesurez la distance à l’avant de ce bloc et conservez la même pour les autres blocs Départ.
Rappel : Le côté plat de chaque bloc s’installe vers l’intérieur du foyer.

Placez 3 petits blocs de 12″ à l’avant, le 42″ (4 coches en ligne) à l’arrière de l’âtre du foyer et le Castor 39″ pour former l’arrière de la boîte à bois.

Placez 1 bloc de 42″ (4 coches en ligne) à la gauche, le 6 Coches 42″ à droite de l’âtre du foyer et le bloc 26″ (4 coches) du côté boîte à bois.

Placez 3 petits blocs de 12″ à l’avant, le 42″ (4 coches en ligne) à l’arrière de l’âtre du foyer et le Castor 39″.

Placez 1 bloc de 42″ (4 coches en ligne) à la gauche, le 6 Coches 42″ à droite de l’âtre du foyer et le bloc 26″ (4 coches) du côté boîte à bois.

Placez 3 petits blocs de 12″ à l’avant, le 42″ (4 coches en ligne) à l’arrière de l’âtre du foyer et le Castor 39″.

Placez le bloc 5 Coches 42″ à la gauche, le 6 Coches 42″ à droite de l’âtre du foyer et le dernier bloc 26″.

Placez à l’arrière de l’âtre du foyer un 42″ (4 coches en ligne), un petit bloc de 12″ dans la mortaise centrale du 5 Coches à l’extrémité gauche, le Bras Arrière Droit 42″ à l’arrière dans la section boîte à bois, le Centre Spécial 36″ en avant de l’âtre du foyer et le Bras Avant Droit 36″ côté boîte à bois.
Petit truc: Mettez du silicone sous et sur le 12″ et le Bras Arrière Droit (section foyer) pour empêcher que la fumée ne sorte par cet endroit.

Placez vos 2 Bras 5 Coches 42″ gauche et droit. Dès cette étape, vous pouvez installer vos coulisses de façon à pouvoir les enlever à tout moment. À partir d’ici vous pourrez commencer à mettre un mince filet de silicone (1/4 de pouce) dans la section cheminée.

Placez 2 blocs de 42″ (4 coches en ligne) à l’avant et à l’arrière de la section cheminée suivi de 2 blocs de 24″. Dès cette étape, vous pouvez essayer votre plaque. Vous verrez si vous êtes à l’équerre. Il est encore temps de bouger quelque peu votre foyer.

Placez 2 blocs de 42″ (4 coches en ligne) à l’avant et à l’arrière de la section cheminée suivi de 2 blocs de 24″. Comme la cheminée décroîtra, appliquez le silicone vers l’intérieur de la cheminée. Ainsi il ne sera pas visible de l’extérieur lorsque vous apposerez les prochaines pierres.

Placez les 2 blocs Cheminée 42″ (4 coches décentrées).

Placez 2 blocs de 24″ puis les 2 blocs Cheminée 38 5/8″.

Placez 2 blocs de 24″ puis les 2 blocs Cheminée 35 1/16″.

Placez 2 blocs de 24″.

Placez les 2 blocs Cheminée 31 7/16″.

Placez 2 blocs de 24″ puis les 2 blocs Cheminée 27 7/8″.
Rappel : Ne placez pas de silicone dans votre dernière rangée car c’est l’endroit où sera installé le pare-étincelle. Avec le temps il se consumera et il sera donc plus facile de le remplacer.

Placez 2 blocs de 24″ et le pare-étincelles.

Placez les 2 Top 24″.
Voilà ce qui termine l’installation de votre foyer extérieur.

Ce qu’ils pensent de nous.

Retour haut de page

Mise à jour - Covid-19

Faisant partit des nouveaux commerces ajoutés par le gouvernement sur la réouverture progressive des entreprises, nous sommes heureux de vous annoncer que nous reprenons nos activités courantes.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer, appeler ou nous écrire, il nous fera plaisir de bien vous conseiller.