Combien coûte un foyer extérieur ?

Les foyers extérieurs sont un ajout chaleureux à tout jardin. Ils transforment complètement un espace de vie extérieur et rehaussent l'esthétique de votre maison. Ils sont splendides si vous êtes une personne qui aime recevoir ceux que vous aimez autour d'un bon feu.

Mais combien coûte un foyer extérieur ? Il existe une multitude de facteurs qui entrent en ligne de compte pour déterminer le coût d'un foyer, vous devez donc réfléchir à votre budget avant de commencer à magasiner. Pour vous aider à choisir le foyer parfait selon votre budget, nous avons créé ce guide.

Les foyers extérieurs sont-ils chers ?

Les foyers extérieurs peuvent coûter cher, mais ce n'est pas toujours le cas. La vaste gamme de foyers extérieurs signifie que les coûts des foyers varient considérablement en fonction de ce que vous recherchez. Le coût moyen d'un foyer extérieur est d'environ 2 000 $, mais vous pouvez payer aussi peu que 400 $.

Vous ne devez pas laisser les prix des foyers vous dissuader d'en acheter un, car nous pouvons vous garantir que vous trouverez quelque chose dans votre gamme de prix. L’important à la fin de la journée est que vous sortiez de la boutique avec un foyer qui vous procurera des heures interminables de plaisir et tout plein de souvenirs.

Modèles de foyers extérieurs

Facteurs dans le calcul du coût des foyers extérieurs

Les principaux facteurs qui influencent le coût des foyers extérieurs sont la taille et le type de foyer. La taille et le type déterminent le coût d'installation, ainsi que les matériaux utilisés pour construire le foyer extérieur. Par exemple, certains foyers ont une cuisine extérieure intégrée tandis que d'autres sont des foyers extérieurs conventionnels.

La taille

Comme vous pouvez l'imaginer, la taille d'un foyer affecte son coût. Les grands foyers sont inévitablement plus chers que les petits foyers. Par exemple, si vous obtenez un petit foyer extérieur, cela ne vous coûtera qu'environ 380 $, alors que si vous voulez un grand foyer encastré, vous risquez de payer plus que le double. La taille de votre espace de vie extérieur sera un facteur important dans le choix de la taille du foyer.

Le type

Le type de foyer que vous souhaitez installer affecte également son coût. Si vous souhaitez avoir un petit foyer portatif, il vous coûtera beaucoup moins cher qu'un gros foyer au gaz. Si vous souhaitez un foyer au gaz ou un foyer au propane, vous devrez aussi tenir compte du coût supplémentaire lié à l'installation d'une conduite de gaz.

Coûts et considérations

En plus du foyer, il y a des coûts supplémentaires à considérer. Les frais d'expédition et le type d'accessoires que vous souhaitez sur votre foyer personnalisé affectent le prix final.

Frais d'expédition

Si vous avez décidé de construire vous-même un foyer extérieur, il est possible d’acheter un kit de foyer, qui contient tous les matériaux dont vous avez besoin pour construire votre foyer. Cependant, la livraison entraîne des frais qui doivent être considérés. Alternativement, certains points de vente près de chez vous peuvent avoir ce que vous cherchez et vous faire épargner ce coût.

Accessoires

Une fois le foyer construit, il y a des accessoires que vous voudrez acheter pour assurer la sécurité de votre propriété et tirer le meilleur parti du foyer extérieur. Des accessoires tels que des pare-étincelles et des tisonniers sont des choses que vous pouvez acheter pour sécuriser votre foyer. Vous pouvez également acheter une grille à BBQ et une hotte avec rôtissoire pour être l'hôte ultime des étés à venir !

Découvrez notre gamme d'accessoires de foyer

Quels sont les différents types de foyers extérieurs ?

Voici différents types de foyers extérieurs que vous trouverez sur le marché :

  • Foyer au bois
  • Foyer au gaz
  • Foyer électrique

Foyers au bois

Un foyer extérieur au bois est le foyer le plus traditionnel qui soit. Si vous vous procurez un foyer préfabriqué au bois, vous pouvez vous attendre à débourser entre 1 000 $ et 6 000 $ selon les matériaux utilisés et la taille du foyer. Cependant, Feu Ardent propose des prix incroyablement bas pour des foyers sur mesure qui vous garderont au chaud lors des nuits étoilées et que vous pourrez utiliser comme cuisine extérieure !

Foyer au gaz

Un foyer au gaz naturel est le deuxième type de foyer extérieur le plus courant. Il offre la même chaleur qu'un foyer au bois, mais sans les tracas. Les foyers au gaz peuvent coûter entre 650 $ et 6 000 $. Toutefois, il y a un coût supplémentaire lié à l'installation des conduites de gaz puisque vous devrez contacter un maître plombier certifié.

Foyer électrique

Les foyers électriques ne sont pas aussi courants et ne sont pas les préférés de tout le monde, car ils ne produisent pas de vraie flamme. Néanmoins, ils sont simples et faciles à utiliser, ce que beaucoup de gens apprécient. Le prix d'un foyer électrique varie de 200 $ à 5 000 $.

Posez-nous vos questions

Quels sont les avantages de construire un foyer extérieur ?

Voici les principaux avantages de la construction d'un foyer extérieur:

  • Ambiance chaleureuse
  • Repensez votre espace de vie extérieur
  • Augmentez la valeur de votre maison
  • Pas besoin de ventilation ou de conduites de gaz

Ambiance chaleureuse

Peu importe le type de foyer extérieur que vous choisissez, il crée l'environnement parfait pour se détendre. L'ambiance des foyers au bois ne peut pas être reproduite, et ça explique pourquoi les agents immobiliers disent souvent qu'à part une piscine, un foyer extérieur est l'élément de vie extérieur le plus recherché.

Repensez votre espace de vie extérieur

Les foyers extérieurs sont parfaits pour repenser un espace de vie extérieur. Le foyer, une fois installé, devient rapidement le point central où règnent divertissement et détente. Selon la taille du foyer que vous choisissez, il peut également dissimuler n'importe quel coin désagréable de votre cour.

Augmentez la valeur de votre maison

Un foyer extérieur est un luxe prisé sur une propriété qui fera augmenter la valeur de la propriété.

Pas besoin de ventilation 

L'un des avantages des foyers extérieurs est qu'ils ne nécessitent aucune ventilation. Cela donne aux foyers extérieurs une plus grande flexibilité dans leur placement, ainsi que des coûts d'installation réduits. Par contre, lors du choix d'un emplacement pour votre foyer extérieur, il doit y avoir un débit d'air approprié pour disperser la fumée du foyer.

Construction d'un foyer extérieur : vaut-il mieux faire appel à un professionnel ou le faire vous-même ?

Les entreprises de foyers sur mesure seront plus qu'heureuses de construire votre foyer extérieur en toute sécurité si vous manquez de dextérité, de temps ou de confiance pour le faire vous-même. Néanmoins, l'assemblage de votre foyer extérieur est assez simple, vous pouvez donc le faire vous-même dans le cas où vous souhaitez économiser sur les coûts d'installation.

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous avez d’autres questions à propos de nos modèles de foyer extérieur, les accessoires proposés, l’entretien, l’installation de nos foyers, etc.? Nous vous invitons à nous contacter, il nous fera plaisir de bien vous conseiller.

Nos dernières actualités

Suivez nous

installation-facile

En vente partout

icone-feu-1

Facile d'installation

icone-feu-3

Prix compétitif

icone-feu-4

Produits de qualité

Retour haut de page

Mise à jour

En raison de la très forte demande envers nos modèles de foyer extérieur et de notre capacité de production, nous sommes contraints pour l’instant à produire que les foyers de couleur gris et beige.