Comment construire un foyer extérieur

Un foyer extérieur peut totalement transformer votre cours. En plus d'ajouter une touche personnelle à votre cours, un foyer extérieur rassemble les gens. Cependant, l'installation d'un foyer extérieur peut être assez coûteuse, c'est pourquoi beaucoup de gens cherchent des moyens de rendre le processus moins dispendieux. L'une des meilleures façons de réduire les coûts liés à un foyer extérieur est de l'assembler soi-même.

Installation un foyer extérieur peut sembler intimidant, mais ce n'est pas le cas. Si vous aimeriez avoir un foyer dans votre cour et que vous voulez l'installer vous-même, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider. Cet article sert de guide pour vous aider à installer un foyer et à transformer votre cour. 

Quels sont les composants structurels d'un foyer extérieur ?

On croit souvent à tort que les foyers sont des structures uniques et compliquées. En réalité, les foyers intérieurs et extérieurs sont composés de trois éléments structurels principaux.

Les trois principaux éléments structurels d'un foyer d'extérieur sont les suivants : 

  • La base : Généralement faite de béton, la base est le noyau structurel du foyer, car tout repose sur elle pour la stabilité. Il existe plusieurs options pour la base d'un foyer extérieur. Vous pouvez la construire sur votre revêtement de sol ou, si vous disposez du matériel adéquat, vous pouvez intégrer la base à votre revêtement de sol existant, créant ainsi un look plus harmonieux. 
  • La chambre de combustion : C'est là que le feu est généré. Les foyers sont fabriqués avec un matériau en acier inoxydable et généralement recouverts de briques pour des raisons de sécurité. C'est le cœur de votre cheminée. 
  • La cheminée ou les conduits d'aération : Ils sont indispensables pour permettre au feu de brûler. Les foyers au bois nécessitent des cheminées plus hautes, tandis que les foyers au gaz n'ont besoin que de petits conduits pour permettre à la fumée de s'échapper.

Chacun de ces composants joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du foyer extérieur et doit être installé adéquatement pour que le foyer fonctionne correctement. 

Est-ce difficile de nettoyer un foyer extérieur?

Combien coûte l'installation d'un foyer extérieur ?

Le coût de l'installation d'un foyer extérieur dépend de la taille et de la complexité du foyer que vous souhaitez avoir. En moyenne, le coût peut varier entre 200 $ pour un petit foyer et 20 000 $ pour un grand foyer personnalisé.

Bien entendu, si vous faites appel à un professionnel pour la fabrication d'un foyer sur mesure, le coût sera nettement plus élevé que si vous le construisez vous-même. Le coût moyen de la construction d'un foyer sur mesure est de 14 000 $. En revanche, si vous vous sentez suffisamment confiant pour construire vous-même votre foyer extérieur à l'aide d'un foyer modulaire, cela vous coûtera rarement plus de 5 000 $. 

Facteurs qui affectent le coût d'un foyer extérieur

Comment installer un foyer extérieur étape par étape

Installer son propre foyer est un excellent moyen de réduire les coûts. La complexité de cette tâche dépend du type de foyer que vous souhaitez installer et de la méthode que vous choisissez de suivre. Cependant, il existe des étapes génériques qui s'appliquent à presque tous les types de foyers. 

1. Mettre votre base à niveau

La première étape et la plus importante lorsque vous installez votre propre foyer, est de vous assurer que la base est nivelée. Une base inégale peut présenter un risque pour la sécurité. Pour vous assurer que les premières dalles de la base que vous avez posées sur le sol sont à niveau, il vous suffit d'utiliser un niveau à bulle. 

Vous devez simplement poser les premières tuiles à l'endroit où vous souhaitez installer votre foyer et placer le niveau à bulle sur le dessus. Si le liquide contenu dans le niveau à bulle est plat, alors vos dalles sont bien placées. Si le liquide est incliné, vous devrez ajuster le revêtement pour qu'il soit parfaitement plat. 

2. Construire les côtés et l'arrière de la cheminée

Une fois que la base est bien installée et que vous êtes sûr qu'elle se trouve sur une surface à niveau, vous pouvez commencer à monter le foyer de bas en haut. Si vous choisissez de construire un foyer en pierre, tous les éléments nécessaires à la fabrication du foyer seront sous forme de blocs ou de dalles de pierre qui s'emboîtent les uns dans les autres, ce qui rendra le processus de construction plus facile que les foyers sur mesure. 

Les trois premiers éléments que vous devez mettre en place pour installer votre foyer sont les deux premiers blocs latéraux et le premier bloc arrière. Les blocs sont tous identifiés afin de rendre le processus de construction aussi facile que possible. Nous vous recommandons de placer les deux blocs latéraux de façon à ce que leur dos soit aligné avec l'arrière de la base, car cela donnera un look plus soigné. La pièce arrière s'insère ensuite entre les deux pièces latérales. 

3. Débuter l'installation

Les deux blocs latéraux que vous avez déjà placés sur votre base ont des sillons profonds conçus pour permettre à d'autres blocs de s'y insérer. Les autres blocs qui s'y insèrent sont les éléments qui composent le foyer. Placez simplement un bloc de 42 pouces dans les deux sillons arrière, en vous assurant qu'ils s'insèrent parfaitement, et deux plus petits blocs de 12 pouces dans les deux sillons avant. Vous devrez frapper les blocs dans les sillons pour vous assurer qu'ils sont bien placés dans les blocs en dessous. 

Comment préparer votre foyer extérieur pour l'été?

4. Répéter le processus 

Maintenant que la couche de base et le premier niveau sont prêts, il est temps de répéter les étapes 2 et 3. Vous devez continuer à construire des niveaux avec des blocs qui s'insèrent dans des sillons sur le côté et placer de nouveaux blocs avec des sillons sur chaque côté. Vous devez effectuer ce processus plusieurs fois. Cependant, lorsque vous placez les deux derniers blocs dans le sens de la longueur, vous ne devez pas placer d'autres blocs à sillons plus petits par-dessus. 

5. Construire la cheminée

La cheminée est faite de blocs de béton qui s'empilent les uns sur les autres à l'arrière du foyer et deviennent de plus en plus petits au fur et à mesure qu'ils s'élèvent. Comme pour le reste du processus d'installation, vous devez utiliser des blocs plus petits avec des sillons pour supporter le poids de chaque nouveau bloc. Vous aurez six blocs de béton longs à placer les uns sur les autres jusqu'à ce que vous ayez terminé le processus.

Guide d'assemblage de votre foyer extérieur

Magasiner des foyers d'extérieur

Le processus d'assemblage de votre propre foyer d'extérieur n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître. Feu Ardent met à votre disposition un guide d'assemblage pour tous ses foyers d'extérieur. Nos concepts modulaires nous permettent de vous offrir différents modèles de foyers extérieurs faciles à assembler.

Nous vous fournissons un kit de foyer extérieur qui contient tout ce dont vous avez besoin pour construire votre propre foyer. Une fois l'assemblage terminé, vous serez ravi du résultat. Nos foyers extérieurs à bois sont haut de gamme et n'ont pas un prix exorbitant. 

Nous offrons des foyers extérieurs qui répondent à différents goûts et besoins, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose que vous aimez. Que vous ayez une petite ou une grande cour, nous avons le foyer qu'il vous faut. Tous nos foyers d'extérieur sont élégants et simples, ce qui les rend faciles à assembler. Nous proposons également d’accessoires de foyer pour que vous puissiez cuisiner et profiter au maximum de votre foyer extérieur.

Découvrez nos foyers d'extérieur ou faites-en un sur mesure

Contactez-nous

Vous avez d’autres questions à propos de nos modèles de foyer extérieur, les accessoires proposés, l’entretien, l’installation de nos foyers, etc.? Nous vous invitons à nous contacter, il nous fera plaisir de bien vous conseiller.

Nos dernières actualités

Suivez nous

installation-facile

En vente partout

icone-feu-1

Facile d'installation

icone-feu-3

Prix compétitif

icone-feu-4

Produits de qualité

Retour haut de page

Mise à jour

En raison de la très forte demande envers nos modèles de foyer extérieur et de notre capacité de production, nous sommes contraints pour l’instant à produire que les foyers de couleur gris et beige.