10 façons de prolonger l'été

Pour beaucoup de gens, le mois de juillet représente l'apogée de la saison estivale. C'est généralement la saison la plus agréable et la plus paisible de l'année, avec les enfants qui rentrent de l'école et les fêtes de quartier qui fleurissent. On passe de longues journées à se détendre au bord de la piscine, à faire des excursions à la plage et à préparer nos repas préférés à l'extérieur. 

Malheureusement, ces jours d'insouciance sont de courte durée et, avant même de s'en rendre compte, les vacances d'été sont terminées et il est temps de commencer à préparer les enfants pour une nouvelle année scolaire. Cependant, l'été n'est pas encore terminé. Il nous reste encore quelques semaines pour profiter de la saison. Au lieu de vous résigner à la perspective de couchers de soleil précoces, continuez à lire pour trouver des astuces pour prolonger la saison estivale.

10 conseils pour profiter d’un été sans fin

1. Organisez un barbecue dans le jardin

Les soirées barbecue en plein air font partie intégrante des projets d'été. Pour ajouter de la saveur à la vôtre, vous pouvez donner un thème à votre fête, qui déterminera le type de décor à utiliser et, bien sûr, le menu. Pensez à un motif rustique ou de camping, par exemple, ou à un thème de bord de mer.Invitez vos voisins, votre famille et vos amis à un BBQ dans votre jardin en septembre. 

C'est une excellente occasion de se réunir avant le début de la saison automnale agitée. Le barbecue donnera l'impression que l'été est encore là. Afin de préparer votre barbecue, dépoussiérez votre grill extérieur. Après le coucher du soleil, un foyer est un excellent moyen de poursuivre la fête. Profitez des chaudes soirées d'été pour rassembler tout le monde autour de votre foyer extérieur.

Les meilleurs types de bois à brûler dans votre foyer

2. Faites une excursion d'un jour 

Les fins de semaine sont le meilleur moment pour prolonger votre été, même si les enfants sont de retour à l'école. Vous pouvez profiter de ce temps pour faire une visite de jour à un site local emblématique. Selon l'endroit où vous vivez, il peut s'agir de la vieille ville de Québec, des chutes du Niagara ou du parc national de Jasper, ou tout simplement d'un feu de camp en plein air.

3. Passez du temps à l'extérieur

Le retour à l'école ne signifie pas que vous devez rester à l'intérieur en attendant l'hiver. Les enfants peuvent trouver difficile de passer la majorité de leurs journées en classe après une longue pause estivale. Dans la mesure du possible, prenez vos repas à l'extérieur. 

Au début de l'année scolaire, les devoirs ne sont pas toujours un problème, alors laissez vos enfants jouer dehors pendant que la température le permet encore. Vous pouvez également visiter la campagne et faire des promenades en forêt avec votre famille pendant l'automne. N'oubliez pas que la randonnée est l'exercice idéal pour tonifier vos jambes à l'approche de la saison de ski.

Les meilleures activités canadiennes en été

4. Organiser des activités estivales 

Pour les sessions et activités estivales, les températures automnales peuvent être excellentes. Certaines activités deviennent plus amusantes à faire lorsque le temps est plus frais. Vous pouvez organiser un pique-nique et faire une promenade à vélo. Vous pouvez également prévoir des activités dans votre jardin avec vos voisins ou organiser une fête de quartier. 

5. Profitez de la saison des récoltes

C'est le moment idéal pour acheter des fruits et légumes frais locaux à un prix raisonnable. Vous pouvez vous rendre au marché agricole pour acheter des garnitures pour vos plats (particulièrement utiles lorsque vous organisez des barbecues) et préparer de délicieux repas pour l'école. Vous pouvez faire des confitures et des conserves maison avec vos enfants et les déguster pendant l'hiver.

6. Plantez des fleurs dans votre jardin 

Il est courant de planter un superbe arrangement floral dans votre jardin au début de l'été, mais saviez-vous que certaines fleurs fleurissent dans les derniers mois de la saison chaude? Recherchez des plantes annuelles à floraison tardive dans votre région afin d'étendre les couleurs étonnantes de votre paysage.  

Si elles sont correctement entretenues, certaines plantes vivaces, comme les lilas et les roses, fleuriront en permanence. Votre jardin continuera à fleurir tout au long de l'automne si vous choisissez les fleurs appropriées, conservant ainsi ces teintes brillantes qui sont souvent associées à l'été.

7. Réservez un dernier voyage

De dernières vacances dans un cadre tropical, ça fait très estival. Là où vous vivez, l'été touche peut-être à sa fin, mais la chaleur et le soleil existent toute l'année dans d'autres régions du monde. Pensez à faire une croisière ou à passer des vacances tropicales dans un endroit chaud et ensoleillé. 

8. Partez en camp d'été

Même si chaque camp est unique, il existe des thèmes récurrents qui reviennent lorsqu'on discute des avantages des camps d'été avec les campeurs, les parents et le personnel de camp. Les enfants se rassemblent en colonie de vacances, une sorte de communauté unique, pour s'amuser. Les enfants acquièrent un sentiment de liberté au camp, car ils partent pour de nouvelles aventures loin de chez eux. 

Les camps d'été ou les camps familiaux sont réputés pour offrir un cadre sécurisé où les enfants peuvent développer leur confiance tout en acquérant de nouvelles compétences. Les enfants peuvent également apprendre une série de compétences sociales pendant le camp (par exemple, la communication, la résolution de conflits, etc.) 

9. Soyez actif avec vos amis

Lorsque l'école commence, les amis qui ont été laissés de côté pendant l'été occupent à nouveau le devant de la scène, et les amitiés se ravivent. Pour profiter de quelques jeux dans la cour ou d'une collation nutritive après l'école, invitez les amis préférés de vos enfants et planifiez des activités en plein air. 

10. Agrandissez votre espace extérieur

Pour votre espace extérieur, pensez à investir dans un foyer, un chauffage extérieur portable ou fixe, ou les deux. Outre le fait de garder vos invités au chaud et à l'aise, cela vous permettra d'encourager les gens à se rassembler dans l'espace extérieur de votre maison. 

Agrandir votre espace extérieur ne signifie pas nécessairement construire une annexe à votre maison. Vous pouvez également ajouter de la verdure et des plantes pour donner l'impression que votre cour est plus grande. Un petit patio peut facilement être transformé en un endroit agréable pour profiter de l'extérieur. Pensez à planter un potager si vous souhaitez récolter des produits frais toute l'année.

Combien coûte un foyer extérieur ?

Magasiner pour un foyer extérieur

La façon idéale de passer les inoubliables soirées d'été est de se réchauffer devant un foyer extérieur. Un foyer extérieur est un excellent moyen d'embellir votre espace extérieur tout au long de l'année. Tous les foyers extérieurs vendus par Feu Ardent sont fabriqués au Québec, ont un design unique et sont robustes. 

Grâce à la chaleur des flammes qu'ils génèrent, nos modèles de foyers extérieurs sont bien équipés pour agrémenter votre expérience de barbecue. Que vous souhaitiez cuisiner avec du charbon de bois ou directement sur les braises du feu, vous êtes sûr de trouver un foyer qui répond à vos besoins. Nous vendons également des accessoires de foyer pour rehausser votre expérience extérieure!

Découvrez nos foyers extérieurs

Contactez-nous

Vous avez d’autres questions à propos de nos modèles de foyer extérieur, les accessoires proposés, l’entretien, l’installation de nos foyers, etc.? Nous vous invitons à nous contacter, il nous fera plaisir de bien vous conseiller.

Nos dernières actualités

Suivez nous

installation-facile

En vente partout

icone-feu-1

Facile d'installation

icone-feu-3

Prix compétitif

icone-feu-4

Produits de qualité

Retour haut de page

Mise à jour

En raison de la très forte demande envers nos modèles de foyer extérieur et de notre capacité de production, nous sommes contraints pour l’instant à produire que les foyers de couleur gris et beige.