Comment choisir un foyer extérieur

Un foyer extérieur peut égayer votre cour arrière et augmenter la valeur de votre propriété, mais pour qu'il soit vraiment un ajout à votre espace de vie extérieur, il y a quelques facteurs à considérer lors de la sélection du foyer extérieur parfait pour votre demeure.

Un foyer extérieur offre à votre jardin une mise à jour attrayante qui rehaussera l'esthétique de votre jardin. Vous pouvez même l'utiliser pour cuisiner. Si vous pensez qu'un foyer extérieur pourrait être pour vous, continuez à lire afin de trouver le foyer extérieur qui répond à tous vos besoins.

Pourquoi ai-je besoin d'un foyer extérieur ?

Un foyer extérieur est un moyen facile de transformer votre jardin pour le mieux. L'un des avantages les plus pratiques de l'installation d'un foyer extérieur est la chaleur qu'il procure et tous les souvenirs qu'il génère. Comme l'été ne dure que quelques mois au Québec, il est important d'en profiter au maximum.

L'autre avantage d'un foyer extérieur est qu'il peut complètement réaménager votre espace de vie extérieur. Si votre espace extérieur est actuellement un peu ennuyeux, l'installation d'un foyer extérieur pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour en faire un environnement attrayant où vous détendre.

Selon le type de foyer extérieur que vous obtenez, vous pouvez incorporer tout type d'accessoires. Un barbecue en fonte ou un pare-étincelles sont utiles pour plus de sécurité. Vous pouvez réellement créer le foyer parfait sur mesure. 

Modèles de foyers extérieurs

Quels sont les types de foyers extérieurs ?

Voici différents types de foyers extérieurs :

  • Foyer au gaz
  • Foyer au bois
  • Foyer électrique

Foyer extérieur au gaz

Un foyer au gaz est une solution parfaite pour tous ceux qui veulent les avantages d'un foyer extérieur sans tout le travail d'un foyer traditionnel au bois. Les foyers à gaz sont faciles à utiliser et à entretenir, car vous n'avez pas à vous soucier de ramasser du bois, de l'allumer et du désordre qui en découle. L'inconvénient d'un foyer au gaz est que vous devrez contacter et payer un maître plombier certifié en installation de gaz, ce qui est coûteux.

Foyer au bois

Si vous recherchez un type de foyer plus authentique, un foyer extérieur au bois est la solution idéale. Un foyer au bois vous procurera une véritable ambiance de feu de camp et vous pouvez l’utiliser pour contrairement à un foyer à gaz. Bien que l'installation et le nettoyage d'un foyer au bois puissent nécessiter un peu plus d'efforts qu'un foyer au gaz, l'odeur et l'ambiance qu'il crée sont inégalées.

Foyer électrique

Un foyer électrique est moins courant, mais reste une option. Il ressemble un peu au foyer à gaz, car il nécessitent peu d'entretien. Cependant, il existe quelques différences essentielles. Alors qu'un foyer au gaz produit une vraie flamme, un foyer électrique ne le fait pas. Les foyers électriques peuvent également augmenter considérablement votre facture d'électricité, il est donc utile de se demander si vous pourrez vous permettre ceci à long terme.

Comment préparer son foyer extérieur pour l'hiver

Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un foyer extérieur ?

Les matériaux utilisés pour fabriquer un foyer extérieur sont généralement la brique, la pierre, le stuc et le béton. Tous ces matériaux sont durables et supportent la chaleur produite par le foyer.

Foyer extérieur en pierre

La pierre est le matériau le plus traditionnel et le plus universellement utilisé pour les foyers extérieurs. Les foyers extérieurs en pierre s'avèrent plus robustes que les autres types de foyers (ex: ceux en métal qui rouille facilement) et ajoutent instantanément de la valeur à votre propriété grâce à leur attrait.

Les foyers en pierre sont souvent utilisés comme pièce maîtresse de votre jardin, avec un coin salon construit autour pour créer un espace social dans votre jardin. Cela le rend parfait pour les fêtes et les rassemblements. Vous pouvez également le personnaliser pour l'adapter au style de votre maison et de votre jardin !

Foyer de table

Un foyer de table en bois est non seulement sécuritaire, mais c'est l'un des foyers extérieurs les plus pratiques disponibles. Bien que la table elle-même soit en bois, le foyer est encapsulé dans un bol en acier qui repose sur la table, ce qui le rend sécuritaire. L'ajout de la table autour du foyer est parfait pour un apéritif. Par contre, la cuve en acier finit fréquemment détrempée lorsqu'il pleut et commence à rouiller rapidement après l’achat.

Conseils pour choisir un foyer extérieur

Établissez un budget

Avant de commencer à magasiner pour des foyers extérieurs, il est bon d'établir d'abord un budget. Vous pourrez éliminer instantanément certains foyers, car la fourchette de prix peut être drastique. Établir un budget vous fera par ailleurs réfléchir au type d'accessoires et de design que vous aimeriez avoir dans votre jardin.

Des foyers pour tous les budgets

Pensez à votre maison

Il va sans dire que le foyer extérieur doit s'intégrer au style de votre maison. Par conséquent, vous devez penser à des éléments tels que la palette de couleurs de votre maison et de votre jardin pour vous assurer que votre foyer s'intègre parfaitement à votre espace de vie extérieur et à votre propriété.

Il est pareillement essentiel de penser à l'espace dont vous disposez. Si vous avez un jardin extrêmement petit, un foyer plus petit est plus approprié, tandis que dans l'éventualité où vous avez un immense jardin, un foyer extérieur plus grand pourrait être un excellent ajout à votre propriété. Beaucoup de gens achètent des foyers pour dissimuler une végétation étrange ou des coins de leur jardin. Compte tenu de leur taille, ils attirent l'attention.

Quels sont les accessoires disponibles pour mon foyer extérieur ?

Certains accessoires supplémentaires peuvent être utiles pour rehausser votre foyer extérieur. Les accessoires les plus populaires sont les composants nécessaires pour transformer votre foyer en un barbecue entièrement fonctionnel. Vous pouvez acheter des grilles, des supports à charbon de bois et des hottes avec des broches de rôtisserie intégrées. Il existe également des accessoires de foyer qui offrent une sécurité supplémentaire. Bien que les foyers soient conçus pour être sûrs, vous n'êtes jamais trop prudent!

Comment nettoyer mon foyer extérieur ?

Une fois votre foyer installé, vous devez commencer à penser au nettoyage du foyer extérieur. Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre foyer est un balai et un porte-poussière pour balayer les cendres. Passer de temps à autre un jet d’eau à pression pour que les pierres conservent leurs couleurs.

Nous vous recommandons fortement de maintenir un entretien régulier de votre foyer si vous souhaitez qu'il conserve sa beauté. Bien qu'il puisse résister à l'hiver, il est préférable de recouvrir votre foyer extérieur en pierre d'une bâche.

Contactez-nous

 

Contactez-nous

Vous avez d’autres questions à propos de nos modèles de foyer extérieur, les accessoires proposés, l’entretien, l’installation de nos foyers, etc.? Nous vous invitons à nous contacter, il nous fera plaisir de bien vous conseiller.

Nos dernières actualités

Suivez nous

installation-facile

En vente partout

icone-feu-1

Facile d'installation

icone-feu-3

Prix compétitif

icone-feu-4

Produits de qualité

Retour haut de page

Mise à jour

En raison de la très forte demande envers nos modèles de foyer extérieur et de notre capacité de production, nous sommes contraints pour l’instant à produire que les foyers de couleur gris et beige.