Puis-je cuisiner dans mon foyer extérieur ?

Un foyer extérieur est un ajout incroyable à tout jardin ou espace extérieur. Vous pouvez d’ailleurs acheter une grille afin d’optimiser votre expérience culinaire. La plupart des gens achètent un foyer extérieur pour des raisons esthétiques, alors qu'en réalité, un foyer à bois offre une méthode alternative de cuisson qui vous permet d’organiser des soirées barbecue lors de la saison estivale. C’est également un moyen idéal de créer un espace commun dans votre jardin, parfait pour recevoir des amis et organiser des évènements. 

Qu'est-ce qu'un foyer extérieur ?

Un foyer extérieur est une structure qui vous permet de faire des feux à l'extérieur pour cuisiner ou simplement profiter des flammes réconfortantes. Comme tout foyer, il nécessite un entretien et un nettoyage régulier.

Il existe différents types de foyers extérieurs, selon le type d'ambiance que vous souhaitez créer et vos préférences esthétiques. Par exemple, les foyers à bois sont parfaits si vous voulez faire des barbecues régulièrement et souhaitez un look plus rustique, tandis que les foyers à gaz ou les foyers électriques sont une meilleure option si vous cherchez à ajouter une touche élégante et luxueuse à votre espace extérieur.

Peu importe le type de foyer, il s'agit d'un investissement judicieux pour profiter au maximum de votre cour arrière. Les foyers extérieurs sont conçus pour fonctionner dans toutes les conditions météorologiques, donc même en plein hiver, vous pouvez sortir et partager un chocolat chaud avec vos amis et votre famille tout en vous réchauffant autour du feu. 

Comment choisir un foyer extérieur

Avantages de cuisiner avec un foyer

Le principal avantage de cuisiner avec un foyer est le goût qu'il procure aux aliments. Bien que vous puissiez obtenir un bon goût sur une cuisinière ordinaire ou un foyer à gaz, cela ne se compare tout simplement pas à la profondeur de saveur que vous pouvez obtenir avec un foyer à bois. La cuisson des aliments dans un foyer extérieur leur donne une saveur fumée que de nombreux chefs et gastronomes adorent. 

En plus des saveurs supplémentaires que vous obtenez avec un foyer extérieur, il rassemble également les gens. Les foyers sont souvent utilisés pendant les mois d'été et ils fournissent l'excuse parfaite pour inviter les amis et la famille à profiter d'un moment avec un verre en main et de la musique en arrière-plan.

De plus, croyez-le ou non, il y a même des avantages pour la santé à cuisiner avec un foyer. Lorsque vous faites cuire de la viande et des légumes sur un BBQ ou un foyer extérieur, ils conservent plus de nutriments que si vous les rôtissez ou les faites cuire à la poêle. Les gens cuisinent aussi généralement des viandes plus maigres dans les foyers, avec peu ou sans beurre ou huile, ce qui rend le repas plus sain.

Choses à considérer avant de cuisiner dans un foyer extérieur

Toutes les choses que vous devez considérer avant de cuisiner dans un foyer extérieur sont liées à la préparation, car lorsque vous commencez à cuisiner, vous voulez que tout soit organisé. L'une des premières choses à considérer est si vous avez besoin ou non d'accessoires ou d'outils pour foyer. Lorsqu'il s'agit de griller des aliments, les accessoires de foyer sont indispensables.

L'accessoire de foyer extérieur le plus élémentaire dont tout le monde a besoin est une grille. Vous avez besoin d'une grille afin d'avoir un endroit où placer les aliments que vous cuisinez. D’autres accessoires clés que vous voudrez possiblement acheter incluent des brochettes, un bac à charbon, une hotte et rôtisserie et des ustensiles. Vous voudrez peut-être même investir dans une grue de cheminée pour faciliter les choses lors de la cuisson. 

Vous devez également vous assurer d'avoir suffisamment de bois de chauffage et de bûches avant de commencer à cuisiner afin que votre feu ne s'épuise pas lorsque vous faites cuire des aliments dans le foyer. Lorsque vous avez toutes vos ressources sous la main, vous êtes prêt à commencer à cuisiner sur votre foyer extérieur. 

N'oubliez pas que le bois demande du temps pour bien s'enflammer. Nous vous conseillons d’allumer votre feu environ 45 minutes avant de commencer à cuisiner, car il faudra un certain temps pour que votre foyer atteigne la température de cuisson idéale. 

Magasinez des accessoires de foyer

3 conseils pour cuisiner avec un foyer à bois

Si vous voulez tirer le meilleur parti de la cuisson sur un foyer à bois, il y a certaines choses auxquelles vous devez penser afin de préparer de délicieux plats. Pour vous aider dans votre aventure culinaire, nous avons rassemblé quelques conseils de cuisson.

1. L'essence de bois

L'essence de bois que vous utilisez pour votre foyer est primordiale lorsqu'il s'agit de cuisiner. Plusieurs gens ne réalisent pas que différents bois brûlent différemment et dégagent donc des saveurs différentes. Comme vous pouvez l'imaginer, certains types de bois sont préférables pour la cuisson (par exemple, le bois séché). 

La plus grande différence entre les bois est de savoir s'il s'agit d'un bois séché ou d'un bois non séché. Le bois séché est préférable pour la cuisson au foyer, car il ne nécessite pas d'efforts supplémentaires pour extraire l'humidité du bois. Quoi qu'il en soit, l'humidité donnerait un mauvais goût aux aliments. Par conséquent, lorsque vous cuisinez dans votre foyer, assurez-vous d'avoir du bois séché, car cela vous donnera la saveur fumée profonde que vous recherchez.

2. Utilisez des brochettes 

Les brochettes sont une excellente alternative si vous n'avez pas de grille. Elles sont un excellent outil pour différents types de repas tels que les brochettes de poulet. Superposer votre viande et vos légumes sur une brochette est le meilleur moyen de cuire rapidement votre viande tout en obtenant la parfaite saveur carbonisée à l'extérieur. 

Les brochettes sont également excellentes si vous voulez impliquer les enfants. Vous pouvez placer une saucisse ou une guimauve au bout d'une brochette et la donner aux enfants pour qu'ils la réchauffent sur le feu. Assurez-vous de garder un œil sur eux !

Comment assembler votre foyer extérieur

3. Utilisez une casserole pour minimiser les dégâts 

La cuisson sur un foyer peut devenir salissante, car l'huile et la graisse de vos aliments s'égoutteront dans la fosse ou le bol de votre foyer si vous le placez directement sur la grille. Cependant, il existe un moyen infaillible d'éviter cela et de rendre la cuisson sur votre foyer beaucoup plus facile. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser une casserole. 

Une casserole contiendra toute la graisse et les jus qui tomberaient autrement directement dans votre foyer. Vous pourrez donc facilement nettoyer le foyer puisqu'il vous suffira de prendre la poêle et de la nettoyer, le tout prêt pour votre prochaine séance de cuisson.

Achetez un foyer extérieur et des accessoires 

Un foyer extérieur est un ajout incroyable à toute propriété. Non seulement c’est un excellent outil pour cuisiner de délicieux repas, mais il vous permet également de socialiser et de réunir votre famille et vos amis. Chez Feu Ardent, nous vendons une large gamme de foyers extérieurs parfaits pour cuisiner. Vous trouverez assurément un foyer qui conviendra à l'esthétique de votre espace extérieur. 

Que vous recherchiez un foyer relativement petit et plus confiné, ou un foyer conçu pour faire face à de grands rassemblements, vous serez en mesure de trouver le foyer qui répond à vos besoins. Nous pouvons également vous aider à choisir des accessoires de foyer afin que vous puissiez profiter au maximum de votre expérience en plein air. 

Découvrez nos foyers extérieurs

Contactez-nous

Vous avez d’autres questions à propos de nos modèles de foyer extérieur, les accessoires proposés, l’entretien, l’installation de nos foyers, etc.? Nous vous invitons à nous contacter, il nous fera plaisir de bien vous conseiller.

Nos dernières actualités

Suivez nous

installation-facile

En vente partout

icone-feu-1

Facile d'installation

icone-feu-3

Prix compétitif

icone-feu-4

Produits de qualité

Retour haut de page

Mise à jour

En raison de la très forte demande envers nos modèles de foyer extérieur et de notre capacité de production, nous sommes contraints pour l’instant à produire que les foyers de couleur gris et beige.