Les meilleures activités canadiennes en été

Que vous visitiez le Canada ou que vous planifiiez un voyage en voiture, il y a beaucoup d'activités amusantes à faire pendant l'été canadien. La beauté naturelle, tout comme ses magnifiques villes, attirent de nombreux touristes tout au long de l'année. Pour vous aider à profiter au maximum de l'été, nous avons préparé une liste des meilleures activités canadiennes. 

Quelles sont les meilleures activités canadiennes en été?

1. Assister au Stampede de Calgary

Si vous visitez le Canada et souhaitez vous faire une idée de ce qu'est la vie ici, le Stampede de Calgary est un bon point de départ. Cette ville de l'Ouest canadien prend un caractère résolument sauvage chaque mois de juillet, les rues se transformant en une authentique ville de l'Ouest. L'image est complétée par des cow-boys se déplaçant à cheval et préparant les meilleurs steaks.

Vous pourrez assister à des rodéos ou vous salir les mains lors des courses de chuckwagons. Assister au Stampede, c'est plus que suivre quelques jours d'événements; c'est aussi être entouré de tout ce qui est western. D'innombrables barbecues et fêtes sont organisés chaque soir, et de la musique en direct est jouée en permanence dans toute la ville.

2. Vieux-Québec

Si la vieille ville de Québec est célèbre pour la richesse de son histoire et de ses monuments, elle est devenue ces dernières années une grande destination touristique grâce à sa scène culturelle et à sa gastronomie. La ville a été construite au XVIe siècle et était autrefois l'une des villes les plus prospères d'Amérique du Nord. 

Pour avoir une idée de ce qu'était la vie à l'époque, allez voir le Musée de la Civilisation dans la Vieux-Québec ou visitez le Musée des Beaux-Arts du Québec (MBAQ), qui fait partie de l'Université Laval. Bien que vous puissiez visiter chaque musée séparément, nous vous suggérons de commencer par une visite guidée de chacun d'entre eux.

Si vous aimez vous promener dans les rues pavées et découvrir de magnifiques parcs et jardins, aller au marché local et observer les habitants dans leur vie quotidienne, alors la ville de Québec est faite pour vous.

3. Excursion d'observation des baleines depuis l'île de Vancouver

Si l'observation des baleines est une activité populaire dans le monde entier, l'Île de Vancouver est l'un des meilleurs endroits pour voir ces magnifiques créatures en pleine mer. Plusieurs organisateurs de voyages proposent des excursions à partir de Victoria, Sidney et Port Renfrew. Plusieurs croisières d'observation des baleines sont disponibles pour ceux qui veulent partir à l'aventure.

L'une des options les plus populaires est la croisière de 2,5 heures d'Orca Spirit Adventures au départ de Victoria ou de Sidney. Les excursions d'observation des baleines se déroulent dans de petits bateaux de 32 passagers qui peuvent s'approcher davantage des baleines que les grands navires. Les excursions comprennent des collations et des boissons chaudes et vous permettront d'observer des baleines à bosse, des baleines bleues et des rorquals communs, ainsi que d'autres animaux marins comme des marsouins et des otaries. Les excursions ont lieu toute l'année, avec des départs quotidiens en juillet et août.

5. Camping dans les Rocheuses

Les Rocheuses sont la plus ancienne chaîne de montagnes d'Amérique du Nord, et les paysages ne ressemblent à aucun autre endroit. Les visiteurs peuvent admirer des forêts denses et des sommets enneigés imposants. Si vous vous intéressez à la nature et que vous aimez le plein air, le Canada est imbattable. Le meilleur endroit pour faire du camping dans les Rocheuses est le parc national de Banff. Situé en Alberta, ce parc englobe une vaste zone de beauté naturelle. Les emplacements de camping abondent, et certains sont même situés sur les rives du lac Banff.

Les campings disposent d'équipements de base comme des tables de pique-nique et des foyers, mais si vous souhaitez emmener votre maison avec vous, des terrains plus élaborés sont équipés de prises électriques pour votre VR. Le parc dispose de plusieurs sentiers de randonnée à travers les montagnes, où vous pourrez admirer les vues spectaculaires.

Comment choisir un foyer extérieur

6. Visiter les chutes du Niagara 

La randonnée à travers les chutes du Niagara est l'une des activités canadiennes par excellence. Les chutes du Niagara sont divisées en deux parties, chacune portant un nom différent: la partie américaine et la partie canadienne.

Cette activité est excellente pour les personnes de tous âges et vous pouvez faire un tour en bateau pour vous rapprocher des chutes disponibles des deux côtés. Cette excursion en bateau dure environ 30 minutes. Des deux côtés, il y a des points d'observation où vous pouvez voir les 5 chutes d'eau de près. Dans les deux pays, des sentiers sont aménagés le long des berges de la rivière pour faire de la randonnée et voir de près les cinq chutes d'eau!

7. Kayak à travers l'Algonquin

Le Canada possède l'une des plus grandes zones sauvages protégées au monde, comme le parc provincial Algonquin. Ce parc est situé en Ontario et porte le nom des Premières nations algonquines, les premiers habitants de ce territoire. En plus d'offrir un paysage naturel incroyable, il offre également des possibilités infinies d'activités de plein air comme la randonnée, le kayak, la pêche et le canoë. 

Le parc compte plus de 1000 lacs, dont certains sont parmi les plus beaux de l'Ontario. Il abrite également de nombreux animaux, dont des ours noirs, des orignaux, des loups et des castors. Le kayak est un excellent moyen d'explorer le parc Algonquin. Ses voies d'eau sont idéales pour le kayak en raison de leur calme et de leur profondeur. Elles sont parfaites pour les débutants comme pour les kayakistes plus expérimentés. Le kayak dans le parc Algonquin vous permet de découvrir de près toute la beauté naturelle de la région.

8. Cyclisme dans le parc Manning

Le Canada est un vaste pays, et ses provinces ont leurs particularités. Il y a des endroits où le temps est chaud et d'autres où il fait froid. Le paysage varie d'une région à l'autre, mais une chose qui ne change pas au Canada est la beauté naturelle de ses terres. Bien que vous puissiez visiter le Canada à tout moment de l'année, l'été est la meilleure période pour faire du vélo dans le parc Manning.

Situé en Colombie-Britannique, ce parc offre de nombreuses activités pour les enfants comme pour les adultes. Le parc est très apprécié des cyclistes, car il offre de nombreuses pistes cyclables et des vues imprenables sur les environs. Si vous venez en été, vous pourrez même camper à l'intérieur du parc!

Combien coûte un foyer extérieur ?

9. Promenade sur la côte de la baie de Fundy 

Se promener sur la côte de la baie de Fundy est l'une des meilleures choses à faire au Canada. Elle a tant à offrir, des sentiers de randonnée et de vélo aux phares pittoresques. L'un des aspects les plus intéressants de la côte de la baie Fundy est son accessibilité. 

De nombreuses parties sont faciles à parcourir à pied, et vous pouvez passer du niveau de la mer à 10 mètres au-dessus du niveau de la mer en moins d'un kilomètre. Il y a aussi beaucoup de superbes sentiers pour les randonneurs et les cyclistes plus expérimentés, y compris deux sentiers de VTT de classe mondiale: le Skyline Trail et le Skyline Ledge Trail.

Si vous recherchez une expérience plus intense de la nature, envisagez de faire du kayak ou d'observer les baleines dans certaines zones côtières abritées comme Grand Manan ou Passamaquoddy Bay. Parmi les autres activités estivales notables, citons le surf ou le kitesurf, si vous vous y rendez à la bonne saison.

Préparer votre foyer extérieur pour l'hiver

10. Parc national Jasper 

Le parc national Jasper est l'une des meilleures activités canadiennes en été, et c'est l'un des parcs naturels les plus populaires. Situé en Alberta, il a été nommé en l'honneur de Jasper Hawes, le deuxième président de la Chambre des communes. Le parc compte 22 glaciers et une faune variée, notamment des ours, des orignaux, des wapitis et des cerfs.

Le parc national Jasper abrite plusieurs sentiers de randonnée ouverts toute l'année. Certains d'entre eux sont très difficiles et nécessitent des compétences techniques, mais même les randonneurs inexpérimentés peuvent les compléter. Les parcours les plus populaires sont le Pyramid Lake Trail, le Lava Lake Trail, le Maligne Lake Trail et le Miette Hot Springs Trail.

11. Faites l'expérience d'un feu de camp dans la nature

Faire l'expérience d'un feu de camp dans la nature est un moment magique que vous pouvez partager avec vos proches. Nos foyers de haute qualité sont uniques. Le foyer extérieur en pierre de Feu Ardent offre aux acheteurs une solution sur mesure grâce au principe modulaire composé de blocs de béton préfabriqués indépendants. Constitué de mortaises, chacun des blocs se superpose facilement les uns aux autres pour former en quelques instants un foyer à bois extérieur. 

Magasiner pour des foyers extérieurs

Contactez-nous

Vous avez d’autres questions à propos de nos modèles de foyer extérieur, les accessoires proposés, l’entretien, l’installation de nos foyers, etc.? Nous vous invitons à nous contacter, il nous fera plaisir de bien vous conseiller.

Nos dernières actualités

Suivez nous

installation-facile

En vente partout

icone-feu-1

Facile d'installation

icone-feu-3

Prix compétitif

icone-feu-4

Produits de qualité

Retour haut de page

Mise à jour

En raison de la très forte demande envers nos modèles de foyer extérieur et de notre capacité de production, nous sommes contraints pour l’instant à produire que les foyers de couleur gris et beige.